BFMTV

PS : Emmanuel Maurel sera l'adversaire d'Harlem Désir

La motion d'Emmanuel Maurel est arrivée en deuxième position, après celle de Harlem Désir, lors du vote du 11 octobre.

La motion d'Emmanuel Maurel est arrivée en deuxième position, après celle de Harlem Désir, lors du vote du 11 octobre. - -

Issu de l'aile gauche du PS, Emmanuel Maurel a confirmé qu'il sera candidat face à Harlem Désir lors le vote du 18 octobre visant à choisir le nouveau premier secrétaire du parti.

Emmanuel Maurel, de l'aile gauche du PS, dont la ligne d'orientation politique est arrivée en deuxième position lors du vote des militants socialistes, a confirmé vendredi qu'il serait candidat face à Harlem Désir, le 18 octobre, pour devenir le premier secrétaire du parti.

"Je serai candidat", a-t-il indiqué, précisant qu'un communiqué serait publié ultérieurement. Dans la nuit, il avait déclaré que "c'était plus que probable" qu'il se présente.

La motion de l'aile gauche, dont Emmanuel Maurel est le premier signataire, a obtenu jeudi 13,27% des voix des militants, selon les résultats portant sur 97% des bulletins dépouillés, communiqués vendredi en début d'après-midi.

Il arrive ainsi en deuxième position, loin derrière la motion d'orientation politique d'Harlem Désir, le patron par intérim du PS, qui a recueilli 68,42% des voix.

Les militants socialistes voteront jeudi prochain pour désigner leur premier secrétaire avant le congrès de Toulouse, qui se tiendra du 26 au 28 octobre.