BFMTV

Pierre Moscovici "incompétent"? Le ministre va répondre à Charles de Courson

Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie

Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie - -

L'UDI Charles de Courson avait affirmé mercredi détenir la preuve que François Hollande connaissait depuis le mois de décembre la situation fiscale de Jérôme Cahuzac et remet en cause jeudi la véracité des affirmations sous serment de Pierre Moscovici devant la commission d'enquête parlementaire.

Le député UDI Charles de Courson, président de la commission d'enquête parlementaire sur la gestion de l'affaire Cahuzac par le gouvernement, ne lâche pas prise.

Après avoir assuré mercredi détenir "les preuves" que François Hollande savait tout de la situation de son ancien minsitre, il dénonce jeudi dans un entretien au Figaro l'"incompétence" du ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici. Selon les informations de BFMTV, ce dernier a prévu de lui répondre précisément par courrier, point par point.

Incompétence

Lors de son audition mardi, "Pierre Moscovici n'a cessé de nous dire 'Je n'ai jamais été complice et les services fiscaux ont été exemplaires'. Ce qui n'est pas exact. Il dit qu'on l'accuse d'incompétence. Eh bien, oui", dit-il, pointant la saisine des autorités suisses sur un possible compte caché de l'ex-ministre du Budget.

La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem s'est dite "assez surprise" du comportement de Charles de Courson quand le patron des députés PS l'a invité à "dévoiler sa preuve". Le rapporteur socialiste de la commission avait lui démenti son existence.

Par ailleurs, la commission d'enquête a décidé d'entendre à nouveau Jérôme Cahuzac, après que Pierre Moscovici a admis qu'une réunion s'est tenue entre eux, en présence du chef de l'Etat et du Premier ministre. Ce qu'avait démenti Jérôme Cahuzac.

S. A.