BFMTV
Parlement

Cécile Duflot: ses larmes à l'Assemblée

Cécile Duflot touchée par les attaques du député UMP Philippe Meunier

Cécile Duflot touchée par les attaques du député UMP Philippe Meunier - -

La ministre du Logement s'est montrée très émue lors des questions au gouvernement de ce mardi, après la question d'un député UMP portant sur le tweet anti-14 juillet de son compagnon.

Journée chargée à l'Assemblée ce mardi. Après Christiane Taubira qui monte au créneau lors de son audition devant la commission Cahuzac, c'est au tour de Jean-Marc Ayrault de voler au secours de Cécile Duflot.

Le Premier ministre a dénoncé mardi les propos "particulièrement minables et polémiques" du député UMP, Philippe Meunier, qui protestait devant l'Assemblée nationale contre un tweet du compagnon de Cécile Duflot, Xavier Cantat, s'en prenant au défilé militaire du 14 juillet.

Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs Elysées #14Juillet
— Xavier Cantat (@xaviercantat) July 14, 2013

"Monsieur le Premier ministre, vous êtes responsable de la Défense nationale, votre gouvernement de la force armée, le président de la République est le chef des armées, il serait donc important à l'avenir d'inviter à la tribune officielle des personnalités qui ont la décence de respecter l'engagement de nos hommes, notamment au Mali, et sur les terrains des opérations extérieures, au péril de leurs vies", a lancé Philippe Meunier à Jean-Marc Ayrault.

"Des propos particulièrement minables et polémiques"

La réponse du Premier ministre ne s'est pas fait attendre: "Monsieur le député, vous ne faites pas honneur à la France par vos propos particulièrement minables et polémiques. Je ne vais pas commenter davantage", a réagi Ayrault, lors de la séance de questions au gouvernement.

Des propos qui n'ont pas manqué de toucher Cécile Duflot, les yeux rougis par l'émotion dans l'hémicycle.

Quant à Philippe Meunier, il a réagi aux larmes de la ministre sur son compte Twitter, les qualifiant de "larmes de crocodile".

Les « larmes de crocodile » de Mme Duflot ne sont rien à côté des larmes des veuves et des orphelins de nos soldats morts au Champ d'Honneur
— PhilippeMeunier (@Meunier_Ph) July 16, 2013

M.G.