BFMTV

Paris: un homme blessé au visage en marge de la mobilisation des gilets jaunes

Un homme a été blessé ce samedi avenue de Wagram à Paris, en marge de la manifestation des gilets jaunes. La préfecture de police a demandé l'ouverture d'une enquête administrative pour faire la lumière sur les faits.

Un homme a été blessé au visage ce samedi à Paris, en marge de la manifestation des gilets jaunes qui a mobilisé 4000 personnes dans la capitale selon le ministère de l'Intérieur. Il a été aussitôt pris en charge par les pompiers. Les faits se sont produits avenue de Wagram, une artère à cheval sur les 8e, où se trouvent les Champs-Elysées, et 17e arrondissements.

La préfecture de police demande une enquête administrative 

Une femme a raconté devant nos caméra cette scène dont elle dit avoir été témoin et a assuré que l'homme avait essuyé un tir de LBD en plein visage: "Tout d’un coup, la BAC est arrivée avec leurs LBD. Quelqu’un a tiré en pleine face sur un des mecs qui étaient avec nous. C’était en pleine bouche, plus de dents. C’est horrible. En plus, c’était vachement près quoi. On se dit : ‘Voilà, ils sont tout près, ils ne vont pas nous tirer dessus quand même !’ Bah, si."

Les autorités n'ont pas confirmé qu'il avait été victime d'un tir de lanceur de balle de défense (LBD) en provenance de la police mais la préfecture de police a demandé l'ouverture d'une enquête administrative interne pour faire la lumière sur l'origine de la blessure.

Robin Verner