BFMTV

Paris s’apprête à augmenter le tarif des parkings souterrains

La mairie s'apprête à augmenter les tarifs des parkings souterrains selon NKM

La mairie s'apprête à augmenter les tarifs des parkings souterrains selon NKM - Kenzo Tribouillard - AFP

Selon Nathalie Kosciusko-Morizet la ville de Paris s’apprête à augmenter les tarifs des parkings souterrains à 4.60 euros de l'heure. Le Conseil de Paris se prononcera à la fin de mois de septembre pour cette hausse des prix.

La présidente du groupe Les Républicains au Conseil de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, a affirmé au Parisien que la municipalité voterait, d’ici la fin du mois de septembre, une série d’augmentations de tarifs dans une vingtaine de parkings souterrains. Cette application pourrait entrer en vigueur le 1er juillet 2016.

"La Ville nous prépare une grosse hausse des tarifs des parkings souterrains: 4,60 euros de l'heure dans certains" indique l'élue du 14e arrondissement. Or, "au mois de janvier, il y a eu une grosse augmentation des tarifs du stationnement de rue : 4 euros de l'heure dans le centre de Paris, la carte de stationnement résident est devenue payante.... Et à l'époque un des arguments utilisés par la Ville, c'était de dire qu'il fallait augmenter le tarif en surface pour que ce soit plus attractif d'aller se garer en souterrain" affirme NKM.

"Faire baisser le coût de parking pour la grande majorité des usagers"

La mairie de Paris a expliqué que l’augmentation du tarif horaire dans les souterrains est une conséquence de l'entrée en vigueur le 1er juillet dernier de a loi sur la tarification au quart d'heure. "Une mesure de justice, qui va aussi permettre de faire baisser le coût de parking pour la grande majorité des usagers" souligne Christophe Nadjovski, adjoint en charge des transports dans un communiqué diffusé ce mardi par la mairie.

Pour la mairie l'automobiliste a tout à y gagner car auparavant il était "contraint de payer une heure pleine même s'il ne restait que vingt minutes". Désormais "un automobiliste paiera par exemple 1,10 euros contre 4 euros pour un stationnement d'une durée de 15 minutes."

la rédaction