Paris: la mairie du VIII arrondissement fait retirer une toile ressemblant à Emmanuel Macron

Une adjointe à la maire du VIIIe arrondissement de Paris a fait décrocher une toile ressemblant à Emmanuel Macron. (Photo d'illustration) - AFP
Une ressemblance qui ne plaît pas à tout le monde. Un portrait peint par Marie Dague, exposé dans la mairie LR du VIII arrondissement de Paris, a été retiré, sur demande de la première adjointe chargée de la culture, rapporte Le Parisien. En effet, les visiteurs pensaient qu'il s'agissait d'Emmanuel Macron.
L'artiste se défend de toute ressemblance volontaire: "Elle est totalement fortuite. Lorsque je peins, je me laisse uniquement guider par mon imagination. La politique ne m'intéresse pas", explique-t-elle au Parisien.
Jeanne d'Hauteserre, la maire, n'en revient pas. Elle indique au Parisien qu'il s'agit "d'une oeuvre d'art, et elle a toute sa place dans la mairie". Cette dernière a contacté l'artiste afin de raccrocher le portrait. La proposition, jugée "ridicule" par Marie Dague, a été déclinée. En effet, le salon des artistes du VIIIe prend fin ce samedi.