BFMTV

Municipales à Paris: la campagne se joue aussi dans les librairies

Image d'illustration

Image d'illustration - Pixel2013/pixabay

Au moins cinq ouvrages sortiront en librairies en lien avec les élections municipales de 2020.

Si Anne Hidalgo refuse pour le moment de se déclarer candidate aux municipales à Paris, la maire semble commencer doucement à préparer sa campagne. Elle sortira le 25 septembre prochain un livre intitulé, pour le moment, Paris avenir, dévoile le journal Le Monde ce vendredi. 

Selon le quotidien, cet ouvrage publié par les Editions de l'Observatoire, permettra à Anne Hidalgo de défendre son bilan et d'exposer sa vision de la capitale. Son argument s'articulera autour de trois grands thèmes: "respirer, protéger, cultiver". 

Deux livres le 4 septembre

Le livre d'Anne Hidalgo ne sera pas le seul sur les étals des libraires à annoncer les municipales. Dès le 4 septembre Gaspard Gantzer, lui aussi candidat, publiera Nous autres Parisiens (Fayard). Le même jour sortira Sainte-Anne (Albin Michel) des journalistes Nadia Le Brun et Airy Routier, dans lequel ils dénonceront la politique de la maire.

En octobre, ce sera le tour de La Honte (Albin Michel) de Pierre Liscia où il déplorera "sa honte de ce qu'est devenu Paris." Enfin, en fin d'année, David Belliard sortira lui aussi un ouvrage. Le candidat EELV aux municipales a en effet récemment signé un contrat avec la maison d'éditions Rue de l'Echiquier.

Cyrielle Cabot