BFMTV

Municipales à Lyon: le centriste Denis Broliquier rejoint l'alliance entre Collomb, Cucherat et LR

Denis Broliquier a rejoint l'alliance Collomb-LR.

Denis Broliquier a rejoint l'alliance Collomb-LR. - PHILIPPE MERLE / AFP

Le maire sortant du deuxième arrondissement s'efface dans l'optique de faire rempart à l'alliance entre la gauche et les écologistes, symbole selon l'intéressé de "l'extrémisme et l'idéologie".

Le pacte scellé par Gérard Collomb et Yann Cucherat avec les candidats LR en vue du second tour des municipales et des métropolitaines fait l'objet de vives critiques à Lyon. Le maire centriste du 2e arrondissement, Denis Broliquier, lui, a été séduit par la perspective que propose ce rassemblement. Au point d'en rejoindre les rangs pour le second tour, a-t-il annoncé ce mercredi sur Twitter.

L'édile, crédité de 4,15% des voix au premier tour des municipales, s'efface ainsi au profit de la liste conduite par son ex-adversaire Yann Cucherat, privé de l'étiquette LaREM par la Commission nationale d'investiture du parti présidentiel.

"L'extrémisme et l'idéologie ne nous feront pas sortir de la crise face à laquelle l'heure est à l'humilité, au réalisme et au rassemblement", a posté Denis Broliquier sur les réseaux sociaux. Un tacle appuyé en direction de l'alliance officialisée ce jour entre la gauche et les écologistes. Et l'élu d'insister dans un communiqué: "L’écologie est un enjeu crucial qui ne doit pas être opposé à l’économie".

Selon les termes de son accord avec l'équipe de Gérard Collomb et LR, Denis Broliquier occupera la troisième place sur la liste du candidat de droite Pierre Olivier dans le 2e arrondissement, rapporte Le Progrès.

Florian Bouhot