BFMTV
Modem

Marielle de Sarnez: "Les candidats à la primaire de la droite et du centre sont là pour se placer"

placeholder video

Invitée sur le plateau de BFMTV, la vice-présidente du MoDem Marielle de Sarnez a réaffirmé son soutien à Alain Juppé dans la primaire de la droite et du centre, en vue de la présidentielle de 2017. "Je soutiens Alain Juppé parce que je pense qu'il a les qualités et qu'il pourra rassembler, or il y aura besoin de rassemblement pour redresser le pays", a affirmé la députée européenne.

Pour autant, ce soutien ne l'empêche pas de se montrer "très sceptique" sur l'idée même d'une primaire. Pour elle, les nombreux candidats déjà déclarés n'ont pas l'intérêt de la France en tête.

"Ils ne sont pas candidats en se demandant s'ils feront demain des bons chefs d'État, ou des bons présidents ou présidentes de la République, a fustigé la députée européenne. Ils sont candidats juste pour faire un petit tour et se placer, au fond, pour être secrétaires d'État ou ministres."

Un intérêt personnel en inadéquation, selon elle, avec les valeurs de la Vème République. "Moi c'est pas ma façon de faire les choses", a conclu Marielle de Sarnez.

H. M.