BFMTV
Modem

Bayrou demande à Hollande de "prendre des risques"

Le président du Modem lance un appel à François Hollande

Le président du Modem lance un appel à François Hollande - -

Le président centriste demande au président François Hollande d'affirmer son statut de chef et de continuer les réformes promises.

Le président du Modem, François Bayrou, demande au président de la République d'"assumer" le "choix réformiste" qu'il a "esquissé" par le passé", et l'exhorte à "prendre des risques", dans un entretien lundi au quotidien économique Les Echos.

"Assumez le choix réformiste que vous avez esquissé ! Tranchez ! Assumez l'urgence politique qui s'impose à la Mendès ou à la Schröder. Il n'est plus temps de ruser", déclare-t-il avec conviction.

Pour le président du Modem, François Hollande ne doit pas chercher "les mots à double sens". "Conduisez les changements qui s'imposent, y compris institutionnels, pour que cette politique réformiste trouve son soutien dans l'opinion", affirme-t-il.

"Sonnez la mobilisation du pays ! Et faites-le tôt ! Plus vous tarderez à le faire, plus cela apparaîtra comme un pis-aller, une défaite, une retraite, a estimé François Bayrou, qui constate qu'il y a un "découragement politique des Français".