Mariani: "Si je change de formation politique, je n'ai jamais changé d'idées"

Thierry Mariani a expliqué "n'avoir jamais changé d'idées" - capture BFMTV
L'ancien ministre chargé des Transports de Nicolas Sarkozy, Thierry Mariani, a expliqué ce mercredi soir changer de formation politique bien que ses idées, elles, n'aient jamais changé. Thierry Mariani, qui a annoncé mardi quitter les Républicains pour le Rassemblement national de Marine Le Pen, a estimé que ce choix était le plus logique et le plus sûr pour lui:
"Le seul parti qui regroupe mes conceptions et qui a une ligne claire est le RN. Je défend mes idées et aujourd'hui c'est Marine Le Pen qui les incarne", a-t-il expliqué.
La droite "a oublié ses racines"
"Je pense que mes idées restent identiques. Aujourd'hui la droite classique républicaine a oublié ses racines. Si je change de formation politique, je n'ai jamais changé d'idées", a-t-il poursuivi.
Il a taclé au passage la stratégie de son ancien parti, estimant que si les discours de Laurent Wauquiez sont "séduisants", "il faut pouvoir les appliquer":
"Pour gagner une élection il nous faut des alliés. On attend en réalité le retour des centristes pour gagner une élection (...) On avait promis le Kärcher, on n'a pas pu brancher le tuyau parce qu'à chaque fois il y avait les états d'âme des centristes. On ne peut pas tenir ce discours aux Républicains sans changer d'alliances sinon on trompe nos électeurs et on gâche nos militants".
L'ex-député LR du Vaucluse a obtenu un consensus avec Marine Le Pen. Il devrait ainsi figurer sur la liste du RN pour les élections européennes aux côtés de Jean-Paul Garraud, lui aussi ex-député LR.