BFMTV

Manuel Valls demande à ses soutiens de rester au PS et de ne pas aller voir "ailleurs"

Manuel Valls, lors de la passation de pouvoir à Matignon.

Manuel Valls, lors de la passation de pouvoir à Matignon. - Thomas SAMSON - AFP

Lors d'une réunion parisienne à huis clos avec ses partisans les plus proches, le candidat malheureux à la primaire à gauche a exhorté les siens à rester soudés et à ne pas aller voir ailleurs, sous-entendu Emmanuel Macron.

Dès sa défaite à la primaire à gauche connue, Manuel Valls a pris la parole et en a profité pour "féliciter chaleureusement" Benoît Hamon, son vainqueur, qu'il a décrit comme le candidat de sa "famille politique". Et, alors que plusieurs de ses soutiens ont annoncé qu'ils se tourneraient désormais vers Emmanuel Macron, il espère bien que ses partisans voient les choses du même oeil.

"Vous ne serez pas forcément bien accueillis ailleurs"

Lors d'une réunion tenue ce mardi à la Maison de la Chimie, à Paris, Manuel Valls a enjoint ses 250 soutiens présents à rester "ensemble" et à ne pas aller "ailleurs", dans un appel transparent à rester au Parti socialiste et à ne pas rejoindre Emmanuel Macron.

"A la place qui est la mienne et conscient du recul que je dois prendre, je vous en conjure: il faut rester ensemble", a dit l'ancien Premier ministre. "Vous ne serez pas forcément bien accueillis ailleurs surtout si vous êtes divisés", a-t-il plaidé, selon des propos rapportés par des participants.

dossier :

Manuel Valls

R.V. avec AFP