BFMTV

Manifestations: Anne Hidalgo appelle à "davantage de coordination" entre le ministère de l’Intérieur et Paris

Anne Hidalgo sera reçue ce lundi au ministère de l'Intérieur.

Anne Hidalgo sera reçue ce lundi au ministère de l'Intérieur. - Eric Feferberg / AFP

Au cours d'un entretien avec le Premier ministre, la maire de Paris a plaidé pour "davantage de coordination entre le ministère de l'Intérieur et les élus parisiens" après les manifestations violentes du week-end.

Après un week-end marqué par les violences et les dégradations dans la capitale, Anne Hidalgo a rencontré le Premier ministre Edouard Philippe ce lundi. Au cours d'un entretien qualifié de "constructif" par la maire de Paris, Anne Hidalgo a plaidé "pour davantage de coordination entre le ministère de l'Intérieur et les élus parisiens".

"J'ai eu les garanties du Premier ministre en la matière", a-t-elle déclaré à la sortie de son entretien avec Edouard Philippe. 

Anne Hidalgo reçue à Beauvau

Dès vendredi, à la veille de la manifestation des gilets jaunes, l'exécutif parisien avait regretté de ne pas être davantage associé à la mise en place du dispositif de sécurité.

"Nous avons travaillé avec la préfecture de police, mais à aucun moment et malgré nos demandes réitérées, les élus parisiens n'ont pas été conviés à travailler directement avec le ministre de l'Intérieur", déplorait dimanche Anne Hidalgo. 

A sa demande, la maire de Paris et les maires des arrondissements touchés par les dégradations samedi seront reçus ce lundi après-midi place Beauvau par le ministre de l'Intérieur. Alors que de nouvelles manifestations pourraient avoir lieu samedi prochain dans la capitale, Anne Hidalgo s'est dite "préoccupée"

C. B