Macron participe à la commémoration de la Libération de Bormes-les-Mimosas

C'est une sortie moins décontractée que le premier bain de foule d'Emmanuel Macron aux abords du fort de Brégançon: ce vendredi, le président de la République assiste à la commémoration de la Libération de la ville de Bormes-les-Mimosas, commune du Var où se trouve la résidence présidentielle.
"Le général de Gaulle a tressé ces liens indestructibles entre la présidence de la République et cette commune", a rappelé le chef de l'Etat, évoquant la nuit passée par "le grand Charles" au fort de Brégançon, vingt ans après sa libération.
Emmanuel Macron a notamment salué le combat pour la liberté des soldats et des résistants en 1944, en soulignant la participation des combattants venus d'Afrique du Nord.
Il s'agit de la première sortie officielle du chef de l'Etat depuis son arrivée le 3 août. Auparavant, le Président était allé à la rencontre des habitants, s'affichant avec des Français alors que le chef de l'Etat était bousculé par l'affaire Benalla.
La commune varoise avait été libérée deux jours après le débarquement allié en Provence, mené le 15 août 1944 par les troupes commandées par le général de Lattre de Tassigny.