BFMTV

Rachida Dati se méfie de la primaire UMP

BFMTV

Invitée ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, Rachida Dati a évoqué la primaire UMP. La députée européenne s'en méfie, constatant qu'elle créé "de la violence. (…) Attention à ce qu'elle ne soit pas fratricide et tactique", avertit l'ancienne garde des Sceaux. A titre personnelle elle n'y est d'ailleurs pas vraiment favorable et craint "des hostilités".

Par ailleurs elle refuse pour l'heure de se prononcer pour l'un ou l'autre des candidats. "Quand il y aura un projet sur la table, je vous dirais qui je suis". De son côté, Nicolas Sarkozy estime qu'il est le favori et que le "vent a tourné" pour Alain Juppé.

Les candidatures à la primaire UMP en vue de l'élection présidentielle de 2017 devront être déposées au plus tard le 9 septembre 2016, selon les nouveaux statuts du parti. Pour l'instant, sont officiellement candidats à la primaire François Fillon, Alain Juppé, Xavier Bertrand et Christian Estrosi. Bruno Le Maire dira "début 2016" s'il présente sa candidature. Nicolas Sarkozy devrait annoncer la sienne par la suite et l'on attend toujours la décision des centres, l'UDI et le MoDem.