BFMTV

Où voter pour la primaire à droite?

Image d'illustration.

Image d'illustration. - Philippe Huguen - AFP

OÙ VOTER - Le premier tour de la primaire de la droite et du centre se déroule ce dimanche 20 novembre. Pour trouver son bureau de vote, ce ne sera pas toujours simple. Quelques explications.

En France métropolitaine et en outre-mer, des commissions locales ont été charger d'implanter 10.228 bureaux de vote pour le vote de la primaire de la droite et du centre. Ils seront ouverts de 8h à 19h dans toute la France, quelque soit la commune. 

Contrairement à une élection encadrée par le code électoral, ce ne sont pas systématiquement les bureaux de vote classiques qui accueilleront les électeurs. Pour éviter tout problème, le parti Les Républicains a mis en place un site permettant de trouver son lieu de vote, ainsi qu'une assistance téléphonique. 

Elément important, et parfois ignoré: chaque électeur est rattaché à un bureau de vote et ne pourra pas voter à n'importe quel endroit. Il dépend de son adresse d'inscription sur les listes électorales. Chaque vote sera personnel et les procurations ne seront pas acceptées, le parti n'étant pas en mesure de vérifier l'état civil. 

BFMTV.com vous propose une carte pour trouver l'ensemble des bureaux de vote de la primaire à droite: 

Pour les Français résidents à l'étranger, le vote s'est fait sur internet. Et, dans certains cas, un vote papier sera possible. 

BFMTV.com