BFMTV

Municipales: Péchenard probable candidat sur une liste UMP à Paris

Frédéric Péchenard

Frédéric Péchenard - -

L'ancien directeur général de la police nationale pourrait devenir adjoint à la Sécurité de Nathalie Kosciusko-Morizet si elle est élue.

L'ancien directeur général de la police nationale Frédéric Péchenard devrait figurer sur une liste UMP à Paris lors des élections municipales de 2014, et devenir adjoint à la Sécurité de Nathalie Kosciusko-Morizet si elle est élue, a-t-on appris lundi de sources UMP concordantes.

"Rien n'est acté, mais Frédéric Péchenard devrait être présent sur une liste, et s'occuper des questions de sécurité si NKM est élue", a déclaré une source dans l'entourage de la candidate UMP à la mairie de Paris.

"Implanté dans le XVIIe", où il "est né et a toujours habité", Frédéric Péchenard pourrait devenir n°2 de la liste de Brigitte Kuster, maire UMP de l'arrondissement depuis 2008. Mais il pourrait aussi être "tête de liste" dans un arrondissement "avec des problèmes de sécurité", où il "aurait davantage de valeur ajoutée", selon l'entourage de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Nathalie Kosciusko-Morizet prévoit de dévoiler ses têtes de liste en novembre, et l'ensemble des candidats en janvier.

S. A. avec AFP