BFMTV

Les Républicains: Nadine Morano candidate à la primaire pour 2017

L'eurodéputée Nadine Morano.

L'eurodéputée Nadine Morano. - AFP

Une de plus. Nadine Morano a annoncé vendredi matin sur RMC qu'elle se présentera à la primaire pour désigner le candidat de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017. "Je serai candidate dans ce dispositif", a déclaré officiellement la députée européenne.

Interrogée par Jean-Jacques Bourdin sur la question des migrants, Nadine Morano a assuré qu'elle comptait bien défendre ses positions sur la question des migrants alors que son parti apparaît dispersé sur les solutions à apporter à cette crise humanitaire. "Oui je ferai entendre ma voix, a-t-elle insisté. Je l'ai dit, je l'ai confirmé sur RTL".

"Pourquoi pas moi?"

La candidature à la primaire de la droite de l'ancienne ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy a déjà été évoquée à plusieurs reprises. Dernier épisode en date: une interview accordée au Parisien. "Qu'est-ce qui m'interdirait de servir mon pays?", interrogeait-elle dans les colonnes du quotidien. "Pourquoi pas moi?", poursuivait-elle.

Au lendemain de cette déclaration, l'eurodéputée avait à nouveau laissé entendre qu'elle pourrait participer au scrutin pour désigner le candidat de la droite pour la présidentielle de 2017. "Je n'y pense pas que les matins en me maquillant parce que c'est une préoccupation de la journée", se défendait Nadine Morano sur RTL.

J.C.