BFMTV

Laurent Wauquiez parmi les 5 personnalités politiques les plus impopulaires

Laurent Wauquiez.

Laurent Wauquiez. - PHILIPPE DESMAZES / AFP

La dernière édition d'un sondage réalisé tous les mois place le président des Républicains à la 5ème place des personnalités politiques les moins appréciées des Français.

Pour leur palmarès YouGov réalisé chaque mois, CNews et le HuffPost interrogent les Français sur les personnalités politiques dont ils ont une image positive et négative. Dans la dernière édition de ce sondage, Laurent Wauquiez fait son apparition dans le top 5 des hommes et femmes politiques les moins appréciés. En prenant en compte toutes les opinions exprimées, positives et négatives, il se situe à la 5ème position des plus impopulaires. Mais si l'on ne prend en compte que les opinions négatives, il est cité spontanément à la troisième place, après Marine Le Pen et Manuel Valls.

Une conséquence de ses propos?

Le président des Républicains est cité par 38% des répondants dans cette catégorie, soit une hausse de 3 points par rapport à l'édition du mois précédent. Une impopularité à laquelle sa prestation à l'EM Lyon, enregistrée clandestinement et révélée par la presse, n'est peut-être pas étrangère, puisqu'il a prononcé ces propos quelques jours seulement avant le sondage. 

L'ancien Premier ministre, en deuxième position, est cité par 43%, tandis que la présidente du Front national, en tête de peloton, est citée par47% des personnes interrogées. 

Sondage réalisé en ligne les 21 et 22 février sur un échantillon représentatif de 1026 Français de 18 et plus choisis selon la méthode des quotas.

C.V.