BFMTV

L'UMP s'intéresserait à Laurent Obertone

Laurent Obertone dans la vidéo de promotion de son livre "La France orange mécanique", paru le 17 janvier 2013

Laurent Obertone dans la vidéo de promotion de son livre "La France orange mécanique", paru le 17 janvier 2013 - -

Selon un confidentiel du "Point", l'auteur du livre choc "La France orange mécanique" serait reçu mardi au siège de l'UMP pour parler sécurité. L'intéressé dément.

Son ouvrage La France orange mécanique était déjà le livre de chevet de Marine Le Pen, il pourrait également ne pas avoir laissé Thierry Mariani insensible. Laurent Obertone devrait être reçu mardi au siège de l'UMP pour parler sécurité, croit savoir Le Point.

Un colloque doit y être organisé à l'initiative de la Droite populaire sur "la politique d'insécurité menée par les ministres Manuel Valls et Christiane Taubira", affirme Le Point. Pourtant, le principal intéressé a démenti sa venue sur twitter, par la voix de sa maison d'édition Ring qui assure que Laurent Obertone "n'a pas accepté l'invitation de l'UMP et n'en acceptera d'aucun parti politique".

Laurent Obertone nie les informations du Point : il n'a pas accepté l'invitation de l'UMP et n'en acceptera d'aucun parti politique.
— Ring éditions (@surlering) March 18, 2013

Livre polémique

La France orange mécanique est un essai polémique et décrié qui dépeint une France ultra-violente. Il a notamment été popularisé par la présidente de Front national, Marine Le Pen, qui, dans une vidéo postée le 8 février dernier, exhortait ses troupes à "lire et faire lire" ce "travail sérieux, documenté" avant de défendre de nouveau ce livre sur le plateau de l'émission politique Des paroles et des actes, le 22 février dernier.