BFMTV

Guillaume Peltier regrette que Nathalie Loiseau n'ait pas "assumé dès le début" son passé

Le vice-président des Républicains était invité de notre antenne ce mercredi. Il a accusé la tête de liste LaREM de "faire des leçons de morale à tout le monde" depuis son entrée en campagne.

Il le sait, ce serait un peu fort de café de sa part d'attaquer Nathalie Loiseau sur ce terrain. Invité de notre antenne ce mercredi, le vice-président des Républicains Guillaume Peltier a réagi à la polémique autour de la présence de l'ex-ministre macroniste dans la liste d'un syndicat étudiant d'extrême droite en 1984.

Lui-même ancien membre du Front national de la jeunesse (FNJ) puis du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, Guillaume Peltier a admis que des "erreurs de jeunesse", "beaucoup en ont commises". 

En revanche, le député du Loir-et-Cher estime que Nathalie Loiseau "aurait dû, dès le début, ne pas tergiverser en essayant de nier l'évidence" et "assumer". 

"Polémique inutile"

À Caen, la veille, le patron de LR Laurent Wauquiez laissait entendre qu'après cette révélation sur son passé étudiant, la tête de liste de La République en marche n'avait plus de crédit

"Il y a quand même un fossé très agaçant entre une Mme Loiseau qui n'assume pas son passé et une Mme Loiseau qui fait des leçons de morale à tout le monde depuis qu'elle est entrée en campagne. Un peu de modestie", abonde Guillaume Peltier, qui qualifie la polémique d'"inutile". 

Jules Pecnard