Claude Goasguen aurait "toujours refusé d'appartenir à Occident"

Claude Goasguen se défend d'avoir appartenu au mouvement extrêmiste Occident, ici sur le plateau de BFMTV le 26 février. - -
"Monsieur Valls a perdu son sang-froid", a commenté sur BFMTV, le député UMP Claude Goasguen, mardi soir. L'élu s'est inscrit en faux contre les propos du ministre de l'Interieur qui l'avait interpellé mardi à l'Assemblée nationale. Alors qu'il était interrogé sur les débordements survenus lors de la manifestation de samedi contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Manuel Valls avait déclaré: "M. Goasguen, vous en venez, vous, de l'extrême droite". La saillie avait aussitôt provoqué le départ d'une partie des députés UMP hors de l'hémicycle et conduit à la décision de boycotter les questions au gouvernement de mercredi.
Sur le fond, Claude Goasguen a redit sur notre antenne avoir "toujours refusé d'appartenir au mouvement Occident" précisant que le ministre de l'Intérieur "devrait vérifier ses fiches". Et de continuer: "avec ce gouvernement, dès qu'on parle et qu'on défend la famille, on est d'extrême droite, il n'a rien compris".
Le député a également réfuté la version de Frédéric Charpier, le journaliste auteur de Génération Occident, qui avait fait état de cette appartenance au mouvement d'extrême droite Occident. A l'appui de ses propos, Claude Goasguen invoque "Gérard Longuet, qui était le fondateur du mouvement Occident et qui vient de dire ce qui est". "Si j'avais appartenu au mouvement Occident, je n'aurais aucune raison de ne pas le dire. J'étais président de la Corpo de droit, c'est déjà pas mal", a renchéri l'élu.
"Valls perclus au sein d'un gouvernement en difficulté"
Pour Claude Gosaguen, si Manuel Valls est sorti de ses gonds, c'est qu'il est "perclus au sein d'un gouvernement en difficulté". Un impair encore plus grave selon le député UMP, que "le ministre de l'Intérieur est celui qui doit le plus garder son sang-froid".
Selon lui il est impossible de mettre en parallèle les événements de la Manif pour tous avec "la casse" qui s'est produite lors de la manifestation à Nantes. Le ministre de l'Intérieur "qui devrait appliquer la loi républicaine de manière égale entre la droite et la gauche" fait donc, selon le député, preuve de partialité dans le traitement de ces deux manifestations et des suites judiciaires qui leurs sont données.
Quant aux excuses demandées par son groupe parlementaire, Claude Goasguen assure se "foutre des excuses de M. Valls" estimant que "M. Valls a été plutôt en dessous de ce qu'il est". "Je le plains plutôt qu'autre chose", a-t-il conclu.