Le retour de Nicolas Sarkozy... et de Jean-François Copé

Jean-François Copé sort du siège de l'UMP en compagnie de Nicolas Sarkozy, le 8 juillet 2013. - Martin Bureau - AFP
Sarkozy, l'éternel retour-qui-arrive-bientôt
Cette fois, sa décision est prise: Nicolas Sarkozy serait de retour. Mais cette fois, pas de carte postale ou de message codé. L'ancien président voudrait vraiment revenir en prenant la tête de l'UMP, affirme Le Parisien, qui fait écho au Figaro paru lundi. "Maintenant que les choses sont claires dans son esprit, il se donne encore quelques jours avant de replonger", explique le quotidien, qui ajoute que Nicolas Sarkozy veut revenir et "tout changer: le nom du parti, l'équipe dirigeante, le programme, le prix des cotisations". Prochain rendez vous? D'ici à la fin septembre, pour une première étape sur le chemin du retour. Passage au JT, déplacement sur le terrain, interview dans la presse régionale? Le suspense demeure… encore.
- Copé aussi cherche à revenir
C'est décidément la saison des retours. A peine parti de la présidence de l'UMP, Jean-François Copé cherche lui aussi à revenir par la petite porte, trois mois après les révélations sur Bygmalion qui l'ont poussé à la démission. Mardi midi, le maire de Meaux réunit ses fidèles à l'Assemblée pour préparer son comeback. La seconde étape consisterait, selon France Inter, à revenir "au contact des Français", mais dans la plus grande discrétion. Avant de tenter de relancer, en octobre, son mouvement "Génération France".
Le rock endiablé de Nadine Morano
UMP, toujours. Présente à Nice pour le campus des jeunes UMP dimanche 7 septembre, Nadine Morano n'a pas pu s'en empêcher. Le son des guitares a envoûté l'ancienne ministre, qui s'est lancée dans un rock endiablé avec Jean-Pierre Raffarin. A la question du Petit journal de Canal +, qui leur demande la raison de leur joie, la députée européenne répond: "la vie". Tout simplement.
Quand Le Pen se fait avoir par les Internets
La scène se passe dimanche dernier, à Fréjus dans le Var. Jean-Marie Le Pen, de passage à l'université d'été du Front national de la jeunesse, est interrogé par Canal+ sur le livre de Valérie Trierweiler. "J'en ai lu quelques extraits, dont certains pornographiques d'ailleurs. C'est une face de notre président dont je me doutais mais que je ne connaissais pas", lance-t-il à la caméra. Mais lorsque le Lab contacte le président d'honneur du FN, celui-ci reconnaît: "Je me demande si je n'ai pas été trompé par une citation qui était sur le net et dont je n'ai pas vérifié la réalité (…)".
- Bingo: le passage en question - visible en cliquant ici - était effectivement un canular, réalisé par un journaliste et posté sur Twitter. Il y inventait une anecdote très hot entre le président et son ancienne compagne. Merci Photoshop !