BFMTV
Renaissance

Un député LaRem joue au gangster dans un clip de rap

Jean-François Cesarini

Jean-François Cesarini - Youtube

Élu dans le Vaucluse, Jean-François Cesarini est passionné par la comédie depuis plusieurs années. Une pratique qu'il souhaite poursuivre malgré son mandat de parlementaire.

Double casquette. Élu député LaREM dans la première circonscription du Vaucluse en juin 2017, Jean-François Cesarini n’a pas pour autant délaissé sa passion. Comédien amateur depuis une dizaine d’années, il apparaît dans le clip de Hold Up, un titre interprété par le rappeur avignonnais N Jay. Le parlementaire y joue le rôle d’un gangster, cerveau d’un braquage d’une banque… à sourires, raconte La Provence.

Postée sur Youtube le 16 janvier, la vidéo a déjà été vue près de 90.000 fois. Mais Jean-François Cesarini n’en n’est pas à son coup d’essai, lui qui a déjà joué dans une comédie musicale (1942 rue des Rosiers) et dans un court-métrage (La chair et les violons).

"Je ne vais pas changer parce que je suis député. Les gens qui ont voté pour moi, savent que je travaille beaucoup. Pendant la campagne des législatives (au printemps 2017 ndlr), je jouais un chef de gang dans la Web-série John Doe Cartel. Personne dans la classe politique n'est venu m'importuner avec ça. Tout le monde est assez intelligent pour voir que ce ne sont pas des vrais pistolets à l'image!", a déclaré le député au quotidien régional.

Celui qui dit ne pas vouloir "être député à 100%, sinon on devient vite un crétin dans un vase clos!", a d’autres projets artistiques. Il devrait notamment sortir un single en duo prochainement et jouer un "seul en scène" lors du festival Off d’Avignon.

P.L