L'enquête sur Dominique Strauss-Kahn se poursuit

Le procureur général de New York Cyrus Vance a déclaré vendredi que l'enquête contre Dominique Strauss-Kahn continuerait malgré les doutes sur la crédibilité de la femme de chambre qui l'accuse de tentative de viol. /Photo prise le 1er juillet 2011/REUTER - -
NEW YORK (Reuters) - Les procureurs vont poursuivre leur enquête en réexaminant les éléments de preuve dans l'affaire Dominique Strauss-Kahn, accusé de tentative de viol contre une femme de chambre dans un hôtel new-yorkais, a annoncé vendredi le juge chargé du dossier.
"Il n'y aura aucune précipitation vers un jugement", a déclaré Michael Obus, juge de la Cour suprême de l'Etat de New York, lors d'une audience où ont été levées l'assignation à résidence et la caution de l'ancien directeur du FMI.
"L'enquête va continuer et l'affaire sera réexaminée comme il convient", a-t-il ajouté.
Des questions ont été soulevées quant à la crédibilité de l'accusatrice de Strauss-Kahn, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.
L'ancien ministre socialiste français a été inculpé d'agression sexuelle le 14 mai à l'hôtel Sofitel de New York et il était jusqu'à présent placé en liberté sous caution. Sa prochaine comparution en justice est fixée au 18 juillet.
Stella Johnson, Bertrand Boucey et Philippe Bas-Rabérin pour le service français