Juppé : « Clarifier les valeurs de l'UMP »

- - -
Ce mercredi sur RMC et BFMTV, Alain Juppé s’est exprimé sur l’avenir de l’UMP et la bataille qui fait rage pour la présidence du mouvement entre François Fillon et Jean-François Copé. « Ce qui me préoccupe c’est de garder une UMP forte et unie car c’est absolument nécessaire à la démocratie française », a-t-il déclaré en précisant : « Je pense qu’aujourd’hui, s’engager dans un match présidentiel à la tête de l’UMP avec en tête 2017 c’est un contresens. Ce que les Français attendent c’est une UMP forte avec un travail de clarification de nos valeurs ».
A propos de sa propre candidature à la tête de l’UMP, Alain Juppé a été clair en affirmant : « Si Copé et Fillon sont candidats, je ne vais pas ajouter la mienne ».
Le FN veut « notre peau »
Le maire de Bordeaux est également revenu sur la ligne politique de l’UMP et ses différences avec le Front national. « J’ai donné trois raisons pour lesquelles on ne peut pas s’allier avec le Front national. D’abord pour une raison idéologique (…) Deuxième raison, une raison programmatique : ils veulent sortir de l’euro et le retour retraite à 60 ans. Et on va s’allier avec eux ? Et la troisième raison est plus politique, c’est qu’ils veulent notre peau. Il s’agit pour eux de nous éliminer quitte à voter pour les socialistes ».