"Je ne suis pas candidat": Cyril Hanouna dément vouloir se présenter à la présidentielle de 2027

"Je ne suis pas du tout candidat". Cyril Hanouna a mis fin ce mardi 29 avril aux rumeurs concernant une possible candidature à l'élection présidentielle en 2027.
"Non je ne suis pas candidat à l'élection présidentielle, par contre je veux bien être candidat à la présidence du Paris Saint-Germain" a-t-il déclaré, goguenard, sur BFMTV quelques minutes après l'avoir déclaré sur Europe 1.
"Ça nous a fait marrer"
Dans son dernier numéro, l'hebdomadaire Valeurs Actuelles prenait très au sérieux cette candidature de l'animateur lors de la prochaine élection présidentielle. Son directeur de la rédaction, Tugdual Denis, était d'ailleurs à ce moment-là en plateau pour commenter l'ébauche de programme de l'ex-présentateur de TPMP. Selon les dires de ce dernier, il ne s'agissait en réalité que d'un canular "alimenté" par son équipe et ses proches.
"On travaille ça depuis des mois, on a écrit des mails pour alimenter la rumeur et ça nous a fait marrer" a-t-il expliqué à notre antenne. "J'ai dit à des mecs que j'allais le faire, que je travaillais sur un programme". Pourtant, il l'assure, ça ne lui a "pas traversé l'esprit une seconde".
L'hebdomadaire a mis sur sa une Cyril Hanouna présentant sur dix pages les grandes lignes de son programme, qui piochait à la fois dans des propositions de gauche et de droite. Des idées couvrant un spectre très large de Laurent Wauquiez à Benoît Hamon, avait d'ailleurs expliqué ce même Tugdual Denis, présent ce matin au micro d'Apolline de Malherbe.
Un sondage Ifop commandé par le journal pour accompagner cette enquête sur le "futur candidat" avait révélé qu'à ce stade, 10% des Français se déclaraient prêts à voter pour lui lors de la prochaine présidentielle, dont seulement 3% se disaient certains de leur choix...