Immigration, sécurité, emploi: Macron mal noté par les Français

- - ludovic MARIN / AFP
Interrogées par l’Ifop dans le cadre d’une étude où ils devaient noter (de 1 à 10) l’action du gouvernement, 1.012 Français de 18 ans et plus ont été très sévères à l'encontre d'Emmanuel Macron. Questionnés sur cinq grands thèmes, les sondés n’ont accordé la moyenne au président de la République dans seulement deux catégories: l’image de la France à l’étranger (5,74/10) et la modernisation de la France (5,10/10) selon des résultats publiés dans le Journal du Dimanche de ce jour.
Viennent ensuite la sécurité et l’emploi (respectivement 4,69 et 4,45 sur 10). Finalement, les critiques des sondés se cristallisent majoritairement sur la maîtrise de l’immigration, où le locataire de l’Elysée n’obtient que 3,74 sur 10. Dans ce domaine, seuls les sympathisants de la République en marche lui accordent du crédit (5,76/10), un chiffre qui chute chez les électeurs du Rassemblement national (ex-Front national) : 2,06 sur 10.
Comme le résume le directeur général adjoint de l’Ifop Frédéric Dabi, ces chiffres reste "très moyens." De manière générale, les sympathisants LaREM ont attribué les notes les plus élevées, à l’inverse des proches de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon.