BFMTV

Hommage à Eric Masson: Jean Castex remet la Légion d'honneur à titre posthume au policier

Lors de cet hommage au policier tué par balles à Avignon mercredi dernier, Jean Castex a salué " la mémoire d'"un homme bien" et d'"un policier exemplaire."

Quatre jours après la mort du brigadier Eric Masson à Avignon, le Premier ministre était présent dans le Vaucluse ce mardi afin de rendre hommage au policier. Au terme d'un discours vibrant, Jean Castex a remis la Légion d'honneur au défunt.

"Commandant Eric Masson, au nom du président de la République, et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons chevalier de la Légion d’honneur", a-t-il dit.

Quelques minutes auparavant, Jean Castex avait rendu hommage au parcours d'Eric Masson, "un homme bien" et "un policier exemplaire", et avait également martelé la volonté de l'État de poursuivre sa lutte contre les différents trafics.

"Je sais que des simples mots ne suffiront pas à adoucir le chagrin, la révolte même, de ceux qui ne reverront plus jamais, leur fils, le compagnon d’une vie et surtout un père", a-t-il déclaré. "C’est une mission. Une mission qui exige des sacrifices personnels quotidiens et une abnégation souvent sans limite. (...) La République a des obligations à l’égard de ses policiers", a-t-il insisté.
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV