BFMTV

Hollande sur TF1: 7,9 millions de téléspectateurs

L'émission En direct avec les Français a été regardée par 7,9 millions de téléspectateurs.

L'émission En direct avec les Français a été regardée par 7,9 millions de téléspectateurs. - Martin Bureau - AFP

L'émission de TF1,En direct avec les Français, a été suivie par 7,9 millions de Français, permettant à la chaîne de se hisser en tête des audiences jeudi soir.

7,9 millions de téléspectateurs avaient les yeux rivés sur TF1 jeudi soir pour écouter l'interview du chef d'Etat. François Hollande était l’invité de l'émission En direct avec les Français. La part d'audience s'élève à 29,8%, soit près d'un tiers des téléspectateurs. Un beau score pour une émission politique.

Grâce à ce face à face avec les Français, TF1 domine les audiences de jeudi soir, loin devant France 3, arrivé deuxième, avec 11,8% de parts d'audience.

Le score est également meilleur que celui réalisé le 14 juillet, lors de la dernière interview en direct du président de la République. 7,2 millions de Français avaient alors écouté François Hollande, dans une émission diffusée à la fois sur France 2 et TF1.

C'est cependant moins que lors de son interview par Claire Chazal en septembre 2013, suivie par 8,1 millions de Français.

Mieux que Chirac, moins bien que Sarkozy

François Hollande fait toutefois moins bien que son prédécesseur, Nicolas Sarkozy. L'ex-Président avait assisté à deux reprises au même type d'émission, Paroles de Français. En janvier 2010, il avait été suivi par 8,6 millions de téléspectateurs. Et en février 2011, 8,3 millions.

François Hollande est toutefois parvenu à faire mieux que Jacques Chirac. En 2005, seuls 7,4 millions de Français avaient regardé son interview télévisée.

A. Dt.