BFMTV

Grand débat: 500.000 contributions reçues en deux semaines

La secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon.

La secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon. - Ludovic Marin - AFP

2.500 débats ont été dénombrés en deux semaines sur le site du grand débat national, selon la secrétaire d'État auprès du ministère de la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon.

Lors de la séquence de questions au gouvernement ce mardi, Emmanuelle Wargon, l'une des deux ministres chargés de l'organisation du grand débat national, a défendu l'initiative lancée par l'exécutif il y a deux semaines en réponse à la crise des gilets jaunes.

La secrétaire d'État a fait savoir que "500.000 contributions en ligne" et 2.500 réunions avaient d'ores et déjà été recensées sur le site gouvernemental

"La sincérité du grand débat c'est 1,2 million de visiteurs sur http://www.granddebat.fr, 2.500 réunions publiées sur le site, 500.000 contributions en ligne, des citoyens qui débattent partout dans le pays", a déclaré la ministre ce mardi à l'Assemblée nationale, en réponse au député PCF Hubert Wulfranc qui selon elle, "mettait en cause la sincérité du grand débat".

Dans une publication Twitter mise en ligne mardi à la suite de ses propos tenus dans l'Hémicycle, Emmanuelle Wargon ajoute qu'"1.2 million de visiteurs" se sont rendus sur le site internet granddebat.fr. Lundi dernier, Emmanuelle Wargon avait fait état d'un premier bilan de "600 réunions", une semaine après le lancement du grand débat national. Elle avait appelé les gilets jaunes à "y prendre part".

Jeanne Bulant