Viande de cheval : Garot annonce une réunion avec les professionnels "la semaine prochaine"

- - -
Le scandale de la viande de cheval dissimulée dans des plats cuisinés surgelés n'en finit pas de rebondir. Mardi, l'enseigne Picard a reconnu avoir décelé des traces de viande de cheval dans certains de ses produits tandis qu'une enquête préliminaire pour "tromperie" a été ouverte a Paris.
Et le gouvernement entend bien monter au créneau sur cette affaire. Alors que le ministre délégué à la Consommation, Benoît Hamon, a annoncé lundi soir une mise sous surveillance de la filière viande-poisson en 2013, le ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, a annoncé mardi sur BFMTV que se tiendrait "la semaine prochaine" une "réunion avec l'ensemble des professionnels de la filière".
Restaurer la confiance des consommateurs
Quant à l'enquête administrative, elle suit son cours et les premiers résultats devraient être connus mercredi ou jeudi. "Nous attendons avec sérénité les résultats de l'enquête", a assuré Guillaume Garot. Quant à la réunion prévue mercredi à Bruxelles, elle "vise à renforcer l'information des consommateurs", a poursuivi le ministre délégué, estimant qu'il était désormais nécessaire de pouvoir répondre "de façon concrète" à la "crise de confiance" avec les consommateurs.