BFMTV
Gouvernement

Valls: "Nous frappons les terroristes quelle que soit leur nationalité" 

placeholder video
Depuis Ryad en Arabie Saoudite, le Premier ministre s'est exprimé en direct sur BFMTV, revenant ainsi sur les frappes françaises menées en Syrie contre le groupuscule terroriste de l'Etat islamique, Daesh.

"Nous frappons des terroristes quelle que soit leur nationalité." Manuel Valls s'est exprimé en direct sur BFMTV, ce lundi soir, depuis Ryad, en Arabie Saoudite, où il effectue actuellement un déplacement officiel. L'occasion pour le Premier ministre de revenir sur les frappes françaises menées en Syrie contre le groupuscule de l'Etat islamique (Daesh), et sur les jihadistes français qui ont été tués dans ces opérations.

Se refusant à confirmer nos informations, le chef du gouvernement a fait part de toute sa détermination contre Daesh, invoquant une nouvelle fois la légitime défense de la France pour mener ces frappes aériennes. "Nous frappons Daesh parce que ce dernier prépare des attentats contre la France", a-t-il martelé.

Après avoir qualifié le groupuscule de l'Etat islamique "d'ennemi" contre qui la France mène une véritable "guerre", Manuel Valls a également évoqué l'avenir de la Syrie. "Il n'y a pas de transition politique avec Bachar al-Assad, il faut un gouvernement de transition", a-t-il également plaidé.

Jé. M. avec AFP