BFMTV

Valls épingle Dieudonné, "financé par l'Iran"

Manuel Valls lors de la cérémonie des vœux aux autorités religieuses à l'Elysée, mardi 7 janvier.

Manuel Valls lors de la cérémonie des vœux aux autorités religieuses à l'Elysée, mardi 7 janvier. - -

Lors de la cérémonie des vœux du président de la République aux autorités religieuses ce mardi, Manuel Valls a redit sa volonté de se montrer "intransigeant" face à Dieudonné, soutenant que l'humoriste controversé est "financé par l'Iran".

Manuel Valls ne relâche pas la pression sur Dieudonné. En pleine polémique sur l'interdiction des spectacles de l'humoriste, le président de la République présentait ses vœux mardi aux autorités religieuses, à l'Elysée. Une cérémonie à laquelle assistait Manuel Valls, en tant que ministre des Cultes.

Lors d'une conversation "off", le ministre a alors affirmé qu'il fallait être "intransigeant" contre Dieudonné, avant d'ajouter: "Et puis, il est financé par l'Iran...".

Un film produit par une société de production iranienne

Dieudonné avait trouvé un accord avec une société de production iranienne, Haft Aseman, pour financer son film "L'Anti-sémite", sorti en 2011.

Le film raconte l'histoire d'une femme atteinte du cancer et qui demande à son mari de se faire psychanalyser par un Juif, afin de soigner son antisémitisme.

E. B. avec Pierre Regniez