Valls : "elles ont sans doute été exécutées"

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est rendu dans le Xe arrondissement de Paris, où trois femmes kurdes ont été assassinées. - -
Alors que les corps de trois activistes kurdes ont été découverts sans vie dans le Xe arrondissement de Paris jeudi matin, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est rendu sur place, rue Lafayette, au centre d'information de la communauté kurde.
Interrogé sur une éventuelle motivation politique à ces meurtres, le ministre s'est refusé à tout commentaire.
>> Femmes kurdes tuées : "Il n'y avait pas de menace contre elles"
Valls exprime sa "compassion"
"Trois femmes ont été abattues, tuées, sans doute exécutées. C'est un fait grave, d'où ma présence. C'est tout à fait inacceptable", a déclaré le ministre. "Soyez assurés de la détermination des autorités françaises", a-t-il dit, insistant sur sa volonté de "faire toute la lumière sur cet acte tout à fait insupportable" commis "dans ce quartier, dans ce centre d'information du Kurdistan, dans le Xe arrondissement où beaucoup de Kurdes résident".
"Je suis aussi venu exprimer ma compassion à l'égard des proches de ces trois femmes. Beaucoup de gens connaissaient la présidente du centre d'information" kurde, Fidan Dogan, une des trois victimes, a encore dit le ministre.