BFMTV
Gouvernement

Rachat de GHM : Tapie brandit une preuve contre Montebourg

Bernard Tapie

Bernard Tapie - -

Selon le JDD, Bernard Tapie dispose d'un enregistrement prouvant que le ministre du Redressement productif a voulu faire couler son rachat du groupe de presse Hersant (GHM).

L'homme d'affaires Bernard Tapie, qui vient de racheter le groupe de presse Hersant Médias (GHM), n'est pas homme à lâcher l'affaire. Après avoir accusé le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, vendredi sur France 2, d'avoir "travaillé à mort" contre ce rachat, il persiste et signe en brandissant dimanche la preuve de ce sabotage : un enregistrement sur cassette.

"Coup de pouce" à un concurrent

C'est le JDD qui relaie dimanche les affirmations de Bernard Tapie au sujet de cette preuve : "On était plusieurs dans une pièce, il y avait des avocats, des banquiers, quand le patron de la société belge qui était lui aussi sur les rangs nous a téléphoné. Il a alors dit noir sur blanc, lors d'une conversation que l'on a enregistrée, que la directrice adjointe du cabinet de Montebourg l'avait contacté pour le pousser à faire une offre d'achat. Il disait aussi qu'il n'avait pas d'argent, mais qu'elle l'assurait que la BNP le financerait ! Si ça, c'est pas un coup de pouce..."

Samedi, Arnaud Montebourg avait vivement démenti les accusations de l'ancien patron de l'OM. "L'offre de l'alliance Tapie-Hersant n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur ou de défaveur de la part de la République", avançait-il dans un communiqué.