Montebourg reçoit les clés de la première Renault Zoe

Arnaud Montebourg au volant de la Zoe - -
Arnaud Montebourg, a reçu lundi les clés de la première Renault Zoe, modèle phare de la gamme électrique du constructeur français.
Le numéro deux de Renault, Carlos Tavares, a exprimé au ministre "la reconnaissance" du constructeur français "pour son soutien à la stratégie de véhicules zéro émission" de son groupe, en lui remettant à Bercy les clés de la voiture qu'il avait commandée au Mondial de l'auto en septembre.
"L'emblème d'une nouvelle France"
M. Montebourg, qui a fait devant les caméras un tour de la cour d'honneur de Bercy au volant de la Zoe avec M. Tavares à ses côtés, a souligné que la voiture qu'il a commandée est "la première qui sort des usines de Flins (Yvelines), en France, et dont les moteurs viennent de Cléon, en Seine-maritime".
"C'est l'emblème d'une nouvelle France, celle qui change sa relation avec la voiture", a-t-il ajouté, tout en présentant le premier véhicule entièrement électrique de Renault comme "le véhicule du futur".
"C'est le made in France de haute valeur technologique, accessible à toutes les bourses", s'est-il félicité, en comparant son prix de 13.700 euros, à celui d'une Peugeot 208 ou d'une Clio, grâce à un bonus gouvernemental "très important" de 7.000 euros "qui rend la Zoe très compétitive".
Lors du Mondial de l'automobile, BFMTV s'était glissé en exclusivité à bord de la Zoe. Devinez qui la conduisait ? Arnaud Montebourg, non sans enthousiasme. Regardez plutôt :