"Mon action est ailleurs": Tony Estanguet écarte une entrée au gouvernement comme ministre des Sports

Tony Estanguet, futur du ministre des Sports? Couronné du succès des Jeux olympiques de Paris, le patron du comité d'organisation a écarté toute entrée dans le futur gouvernement, ce mardi 10 septembre.
"Je veux aller au bout de cette mission Paris 2024", a-t-il déclaré le plateau de France 2, ajoutant qu'il avait encore "un certain nombre de défis à relever d'ici la fin de l'année".
"Plus utile dans d'autres milieux"
"J'ai l'impression qu'il y a d'autres façons de servir son pays. Aujourd’hui, je suis plus efficace et plus utile dans d'autres milieux que dans le milieu de la politique", a poursuivi l'ancien kayakiste trois fois champion olympique.
S'il confie avoir "beaucoup de respect" pour la fonction politique, il pense "que (son) action et (son) efficacité est ailleurs".
La réussite de Tony Estanguet à la tête des JO n'a pas échappé aux plus hautes sphères de l'État. "Je pense qu'il a un très grand avenir, j'en parlerai avec lui et je ferai tout pour l'aider pour la suite", avait déclaré Emmanuel Macron au journal L'Équipe le mois dernier, alors qu'on prêtait déjà des ambitions politiques à Tony Estanguet.