BFMTV
Gouvernement

Libération d'Isabelle Prime: "La France n'abandonne jamais les siens", affirme Fabius

placeholder video
Le ministre des Affaires étrangères s'est voulu rassurant sur l'état de santé de la dernière otage française, Isabelle Prime, libérée jeudi soir. Mais il appelle les Français du Yémen à "la plus grande vigilance".

Après la libération d'Isabelle Prime, la dernière otage française, retenue depuis février 2015 au Yémen, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a exprimé sa joie vendredi sur BFMTV. "La France n'abandonne jamais les siens", affirme le ministre. "Isabelle est très équilibrée et je suis heureux qu'elle soit enfin libre. C'est une pression très dure, il faut une grande force de caractère. Il faudra aussi penser à la période de reconstruction qui risque d'être difficile, mais c'est une jeune femme forte et solide". 

Le ministre en profite pour réitérer un appel aux Français qui vivent encore au Yémen et dans les pays voisins. "Il y a des risques pour les Français de cette région, c'est une leçon qu'on doit tirer de cet événement. J'appelle nos compatriotes à faire preuve d'une grande prudence".

Il rappelle enfin que la France "n'a pas payé de rançon" pour la libération d'Isabelle Prime. "Ce sont des négociations très compliquées, et notre règle en la matière est de respecter la plus grande discrétion". Isabelle Prime sera accueillie à 19 heures à l'aéroport de Villacoublay.

A. K.