BFMTV

Le cabinet de Taubira prend la pose pour répondre au Canard Enchaîné

Elie Patrigeon, conseiller parlementaire de Christiane Taubira, a posté cette photo sur Twitter.

Elie Patrigeon, conseiller parlementaire de Christiane Taubira, a posté cette photo sur Twitter. - Elie Patrigeon - Capture d'écran Twitter

"Le cabinet de Taubira réduit en esclavage", comme l'affirme le Canard Enchaîné ce mercredi? Pour répondre à un article de l'hebdomadaire sur l'ambiance délétère qui régnerait au cabinet de la ministre de la Justice, ses conseillers posent, grands sourires aux lèvres.

La photo, postée sur Twitter par Elie Patrigeon, suffira-t-elle à répondre aux affirmations de l'article du Canard? A en croire l'hebdomadaire, les tensions seraient à leur comble Place Vendôme, alors que la ministre n'a pas encore nommé de remplaçant à son directeur de cabinet, Gilles Le Chatelier, qui a démissionné le 16 avril. A ce poste depuis un an, il était le troisième à avoir occupé cette position depuis trois ans, rappelait Libération à l'époque.

Résultat, "on navigue au jour le jour, en roue libre. (...) Quant à Taubira, elle vibrionne, s'absente de plus en plus et, quand elle est là, elle hurle sur tout le monde", confie un conseiller anonyme au Canard.

J.S