BFMTV

En plein salon, Montebourg fait du Made in France une cause nationale

Arnaud Montebourg au salon du Made in France à Paris le 9 novembre 2013.

Arnaud Montebourg au salon du Made in France à Paris le 9 novembre 2013. - -

Le MIF ou Salon du Made in France prend ses quartiers à Paris jusqu'au 11 novembre porte de Versailles. Le ministre du Redressement productif est venu, ce samedi matin, rendre visite et soutenir les 200 exposants.

Le ministre du Redressement productif ne pouvait pas rater le rendez-vous. Jouets, vêtements, cycles, meubles, gastronomie: la deuxième édition salon MIF Paris réunit jusqu'à lundi deux cents exposants dédiés au Made in France. Selon Arnaud Montebourg c'est "une cause nationale qui intéresse tous les Français".

La "bataille du Made in France" est "une bataille dans les têtes, une bataille culturelle, et tous les Français commencent à y prendre part", a assuré le ministre. "Elle n'est pas gagnée car c'est un combat au long cours. Mais c'est un mouvement dans la société où les Français commencent à se donner la main pour rebâtir leur appareil productif et leur base industrielle", a-t-il ajouté. "Il faudra des années pour reconstruire ce que nous avons perdu", ajoute Arnaud Montebourg.

E. M. avec AFP et Elsa Mondin-Gava (vidéo)