Deux policiers tués : Valls en appelle à une justice "sévère, impitoyable"

Comme il l'avait annoncé plus tôt dans la matinée, le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur les lieux du drame. - -
"Deux policiers sont morts à cause de ces chauffards et je ne doute pas un seul instant que la justice sera sévère, impitoyable à l'égard de ces comportements", a déclaré jeudi Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, après le décès au terme d'une course-poursuite sur le périphérique parisien, de deux policiers de la BAC.
"Une nouvelle fois, des fonctionnaires de police sont victimes de ces comportements", a-t-il déploré. Avant d'expliquer : "Moi, comme ministre de l'Intérieur, à chaque fois que je suis confronté à ce type de drame, je ne peux pas en accepter les faits et encore moins les banaliser", a-t-il continué.
>> A lire aussi - Deux policiers tués dans une course-poursuite à Paris
Deux morts et un blessé grave
Outre les deux policiers tués ce matin, le pronostic vital d'un troisième, âgé de 54 ans, est toujours engagé. Les deux policiers tués, âgés de 32 et 40 ans, étaient mariés et pères, respectivement d'un et de deux enfants. Tous trois membres de l'équipe de nuit de la BAC 75.
Le choc entre la voiture de police et le 4x4, qui roulait à une "vitesse hallucinante" selon une source proche de l'enquête, s'est produit vers 6 heures entre les portes de Clignancourt et de La Chapelle. Le conducteur du Land Rover était, selon les premières constatations, en état d'ébriété au moment des faits.