Déchéance de nationalité: Emmanuelle Cosse réitère son opposition au texte

Emmanuelle Cosse a-t-elle gardé sa liberté de parole? Au lendemain de sa nomination, la nouvelle ministre du Logement réaffirmé son opposition à la déchéance de nationalité pour les binationaux. Au micro de France Inter, à la question "la déchéance de nationalité, vous avez changé d'avis ?", Emmanuelle Cosse a répondu: "Absolument pas".
"Ma position, vous savez, sur ce sujet-là, est connue depuis le 17 novembre, le président de la République et le Premier ministre la connaissent très bien parce qu'on s'est vus à plusieurs reprises, puisqu'ils m'ont consulté sur ce sujet quand j'étais secrétaire nationale du parti", a-t-elle détaillé.
Scandant "une opposition franche à ce projet", Emmanuelle Cosse assure que le président de la République ne lui a pas demandé de se "renier" pour entrer au gouvernement. "Il connaît ma position, je connais la sienne, et maintenant c'est aux parlementaires de faire ce qu'ils souhaitent avec ce projet-là, et de décider ou non s'ils vont au bout de ce projet", a-t-elle poursuivi.
"Je n'ai pas besoin de m'exprimer, je suis très opposée à cette mesure, le président a fait ses choix, il me les a expliqués, je lui ai aussi expliqué ma position, et je crois que nous sommes sur des bases saines de discussion sur le sujet", a-t-elle expliqué.