BFMTV

Bertinotti : "il faut que Royal retrouve une place importante"

La ministre déléguée chargée de la Famille et proche de Ségolène Royal, le 18 décembre 2012.

La ministre déléguée chargée de la Famille et proche de Ségolène Royal, le 18 décembre 2012. - -

Alors que la rumeur ne cesse d'enfler sur un prochain remaniement ministériel, Dominique Bertinotti chante les louanges de Ségolène Royal.

L'opportunité d'un remaniement ministériel qui pourrait intervenir en début d'année a fait couler beaucoup d'encre ce week-end. L'Express par la voix de Christophe Barbier, le JDD qui y a consacré sa Une dimanche, ou encore Le Parisien, qui s'inquiète du sort de Jérôme Cahuzac, s'en sont fait l'écho.

C'est dans ce contexte que Dominique Bertinotti, ministre déléguée chargée de la Famille et fidèle de Ségolène Royal, a estimé lundi sur France Inter qu'il fallait que la présidente PS de Poitou-Charente "retrouve une place importante".

Interrogée sur un retour de Ségolène Royal au premier plan et notamment sur l'hypothèse de son entrée au gouvernement, Dominique Bertinotti s'est dit "sûre" d'une chose: "c'est qu'il faut que Ségolène retrouve une place importante".

Royal doit "retrouver une place forte"

"Sa voix est indispensable; c'est une voix spécifique, une voix qui s'adresse aux classes populaires, une voix pleine de volontarisme", a affirmé la ministre.

"Pour que la gauche réussisse, on a besoin de tous les talents et Ségolène Royal fait partie de ces talents. (...) Je souhaite que Ségolène Royal retrouve une place forte qui permette de faire entendre une voix forte", a-t-elle insisté.

Il y a tout juste une semaine, l'ex-candidate à la présidentielle s'était comparée à un joueur de sport collectif sur la touche mais prêt "à rentrer sur le terrain", laissant entendre qu'elle saisirait une éventuelle opportunité d'entrer au gouvernement.