BFMTV

Affaire Cahuzac: Taubira, Valls et Moscovici vont être auditionnés

Jérôme Cahuzac sera lui aussi entendu par la commission d'enquête parlementaire.

Jérôme Cahuzac sera lui aussi entendu par la commission d'enquête parlementaire. - -

Trois ministres en fonctions seront entendus par la commission d'enquête parlementaire sur l'action du gouvernement pendant l'affaire Cahuzac.

Trois ministres face à la commission d'enquête. Selon un document que Le Monde s'est procuré, les ministres de l'Economie, de la Justice et de l'Intérieur, Pierre Moscovici, Christiane Taubira et Manuel Valls, seront prochainement entendus dans le cadre de la commission d'enquête parlementaire travaillant sur l'action du gouvernement et des services de l'Etat pendant l'affaire Cahuzac.

Une trentaine de personnalités seront entendues

Selon Le Monde, les auditions de cette commission d'enquête, composée de trente députés et mise en place ce mercredi 15 mai, doivent débuter mardi 21 mai et dureront jusqu'en septembre.

Parmi la trentaine de personnalités à auditionner dont les noms figurent sur le document, on retrouve notamment Edwy Plenel, patron et fondateur de Mediapart, le site d'information qui a révélé l'affaire Cahuzac, et son journaliste Fabrice Arfi, mais aussi Michel Gonelle, l'ancien maire de Villeneuve-sur-Lot, fief de Jérôme Cahuzac, et Patrick Calvar, le directeur central du renseignement intérieur.

Jérôme Cahuzac lui-même sera aussi entendu par la commission, à une date non encore fixée.

A.S.