Affaire Cahuzac: Taubira dément avoir été tenue informée

Christiane Taubira nie avoir été régulièrement tenue au courant. - -
Non, elle n'a pas été tenue au courant toutes les 48h sur l'avancée de l'instruction concernant le compte bancaire de Jérôme Cahuzac. Christiane Taubira a démenti les accusations du Canard Enchaîné ce mercredi à la sortie du conseil des ministres.
"Je comprends que cela bouleverse considérablement de constater qu'il n'y a pas d'instruction individuelle, qu'il n'y a pas d'entrave, qu'il n'y a pas délocalisation et que même pour un membre du gouvernement, la justice fait son travail", a-t-elle déclaré mais elle a tenu à préciser "je réaffirme tout ce que j'ai dit devant la commission d'enquête où j'ai déposé sous serment".
Pourtant, reconnaît-elle, il y a forcément eu des "remontées d'informations" qui peuvent arriver du "Parquet général à la DSCG" puis jusqu'elle via son cabinet. "Maintenant qu'un journaliste s'amuse à faire des calculs arithmétiques (...) et qu'il calcule que j'ai pu être informée toutes les 48H sur la base du nombre d'informations, c'est sympathique mais ça fait un peu BD", a-t-elle ironisé.