BFMTV
Gouvernement

A La Réunion, Valls propose de baptiser une nouvelle marque de poulet à son nom

A La Réunion, Manuel Valls a proposé de baptiser une nouvelle marque de poulet à son nom.

A La Réunion, Manuel Valls a proposé de baptiser une nouvelle marque de poulet à son nom. - DR

Il marche sur des œufs depuis son voyage polémique à Berlin. Manuel Valls n’en a pas perdu son sens de l’humour pour autant. En déplacement à l’île de La Réunion, le Premier ministre a visité ce jeudi une filière volaille. Blouse blanche et charlotte bleue sur la tête, le chef de l’exécutif a demandé à ce qu’une nouvelle marque de poulet porte son nom.

La séquence insolite a été provoquée par un éleveur qui a déclaré à Manuel Valls: "Comme un bonheur n’arrive jamais seul monsieur le Premier ministre, vous arrivez aujourd’hui, on lance un nouveau produit aujourd’hui." Réponse tonitruante du Premier ministre: "Ça sera un poulet Valls !"

Fou rire de l’assistance, avant qu’un participant n’informe le Premier ministre que le poulet a été "appelé modestement 'le petit grain jaune'." "Pas mal, je prends, je prends!", répond Manuel Valls, sous les éclats de rire de l’assemblée. Le Premier ministre a ensuite accepté volontiers de faire une photo, volaille à la main, avant de confier: "J’adore le poulet".

J.M.