Une poignée d'antifas s'invitent à Sciences Po

Entre 10 et 15 militants antifascistes se sont invités dans l'enceinte de Sciences-Po Paris. - -
En marge d'un débat à Sciences Po, qui a vu s'affronter les différents candidats à la mairie de Paris, une quarantaine d'étudiants ont manifesté contre la venue de Wallerand de Saint-Just, qui se présente sous l'étiquette du Front national.
Ils s'étaient mobilisés à l'appel des syndicats étudiants Unef et Solidaires, et des antennes de Sciences-Po du PS, du MJS, du Front de gauche et d'EELV.
Wallerand de Saint-Just "n'a pas osé affronter les étudiants"
Durant cette manifestation, une quinzaine de manifestants antifascistes extérieurs à l'école ont brièvement fait irruption dans le hall avant d'en être évacués. "Entre 10 et 15 antifas sont entrés dans l'école, ils ont chanté leurs propres slogans et sont repartis. Il n'y a eu aucune violence", a ainsi indiqué à BFMTV.com Arnaud Bontemps, le président de l'Unef Sciences Po.
Les manifestants, eux, protestaient contre les propositions "racistes", "sexistes" ou "homophobes" du candidat frontiste. Celui-ci "n'a pas osé affronter les étudiants et est entré par une porte dérobée", selon le jeune dirigeant.
De son côté, Florian Philippot, le vice-président du FN, a réagi sur son compte Twitter:
Les zozos antifas sont en train de devenir nos idiots utiles par leur bêtise et le rejet croissant qu'ils suscitent : merci ! #SciencesPo
— Florian Philippot (@f_philippot) 13 Février 2014