BFMTV

Une marque "Jean-Marie Le Pen" a été déposée à l'INPI

-

- - Capture BFMTV

Jean-Marie Le Pen lui-même a récemment déposé une marque à son nom, avec en point de mire les élections législatives de 2017.

Une ligne de produits dérivés siglés "Jean-Marie Le Pen" va-t-elle bientôt voir le jour? C’est en tout cas possible depuis peu. Le co-fondateur du Front national, et actuel président d’honneur du parti d’extrême-droite, a récemment déposé la marque en son nom, comme l’indique Le Parisien ce mardi.

Toujours en conflit avec sa fille Marine, qui voulait l’évincer du parti frontiste, le “Menhir” a officiellement enregistré la marque “Jean-Marie Le Pen” à l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI). Son but? Que des candidats puissent se présenter sous cette étiquette politique avance le quotidien.

Il réclame toujours 2 millions d'euros de dommages et intérêts au FN

En effet, l’ancien multiple candidat à l’élection présidentielle, qui a accédé au second tour en 2002, a annoncé la semaine dernière qu’il comptait bien présenter des candidatures alternatives au Front national dans certaines circonscriptions lors des élections législatives qui suivront la présidentielle.

Sur fond de désaccord avec la ligne politique du parti, de tensions avec le vice-président Florian Philippot, et de conflit judiciaire avec le FN (il réclamerait toujours, selon Le Parisien, 2 millions d’euros de dommages et intérêts pour son éviction), Jean-Marie Le Pen ne compte ainsi rien lâcher à sa fille qui effectue sa rentrée politique ce dimanche à Brachay (Haute-Marne).

J.A.