BFMTV

Quand Jean-Marie Le Pen compare Florian Philippot à Andreas Lubitz 

Andreas Lubitz avait mené plusieurs recherches sur internet portant sur le suicide et la sécurité des cockpits, quelques jours avant le crash de l'Airbus A320.

Andreas Lubitz avait mené plusieurs recherches sur internet portant sur le suicide et la sécurité des cockpits, quelques jours avant le crash de l'Airbus A320. - Foto Team Mueller - AFP

Dans l'ouvrage Frères ennemis des journalistes Renaud Dely (L'Obs) et Henri Vernet (Le Parisien) il est question de la trahison en politique et de capacité à encaisser les coups, inéluctables plus la fonction est prestigieuse. Il est aussi question de règlements de compte interne comme celui qui a opposé Jean-Marie et Marine Le Pen au Front national. Le père a finalement été exclu le 20 août dernier mais multiplie les sorties contre sa fille mais aussi le numéro 2 du parti Florian Philippot.

Ainsi dans l'ouvrage, dont Le Parisien publie les bonnes feuilles, Jean-Marie Le Pen dénonce un "piège" tendu contre lui et les ambitions de Florian Philippot, le conseiller honni aux dents longues. Et le fondateur du FN de le comparer au copilote de la Germanwings, qui crasha son avion en avril 2014. "Comme Lubitz, Philippot avait mûri son projet de longue date. Il a sauté sur l'occasion de mon interview (le "détail de l'histoire", répété sur BFMTV et RMC) pour déclencher l'opération."

Sans surprise, Jean-Marie Le Pen est persuadé que le futur du Front national s'annonce tout aussi tragique.

S.A.